BEST OF



Les photographies qui suivent sont le fruit de plus de 40 ans de photographie et de plus de 27 ans de voyages. Les plus anciennes sont celles provenant du Népal (1979) puis celles d'Inde du Sud (1980). A l'époque je faisais des diapositives. J'en ai fait numériser pour ce site. Le lecteur me prendra pour un américanophone mais j'ai beaucoup de photos numériques réalisées dans ce pays. J'ai fais le choix de prendre des dias qui ont eu du succès dans les concours de clubs de photo amateurs étrangers. Certaines ont eu des succès aléatoires, d'autres ne rentraient jamais sans une récompense comme le sadhu ou la petite fille de Turquie.
Le matériel argentique était du Nikon (FE et FE 2) avec un Vivitar série 1 70/210 mm et un nikkor 24/40 mm et plus tard 24/72 mm. Après avoir utilisé du Kodachrome 64, je suis vite passé au Fuji 100.
Toutes ces photos n'auraient peut-être jamais été réalisées si mon père n'avait lui-même immortalisé les principaux événements de sa famille, et me donner l'envie d'en faire tout autant dès que j'ai reçu un appareil pour ma communion. A l'école, lors des activités parascolaires, j'ai appris à faire autre chose que des photos de famille. J'ai aussi appris à regarder autour de moi et remarquer ce qui m'entoure. En voyageant, il était dès lors facile de trouver des sujets intéressants qui n'étaient pas des cartes postales. J'espère que les vues qui suivent vous plairont.